Élection carte de presse : Le SNJ-CGT conforté comme deuxième syndicat de la profession

logo snjcgtLe deuxième tour des élections à la commission de la carte de presse s’est achevé hier.

Malgré une campagne d’information active de la part de la commission de la carte et des organisations syndicales, le taux de participation demeure faible avec 37,5%.

Le SNJ-CGT remercie les 2340 consœurs et confrères qui ont voté pour ses candidates et candidats.

Dans un contexte de division avec la présence d’une autre liste estampillée CGT (qui a recueilli moins de 2% des voix) le SNJ-CGT conforte sa place de deuxième organisation syndicale de journalistes avec 18,59% des voix devant la CFDT. Le Syndicat national des journalistes de la CGT conserve ainsi ses deux élus à la commission de la carte de presse.

Alors que le gouvernement multiplie les lois liberticides, comme l’a encore montré hier, l’adoption de la loi sur le secret des affaires, le SNJ-CGT continuera de défendre les droits des journalistes, notamment les plus précaires d’entre eux et de lutter pour défendre le pluralisme et la liberté de l’information.