Dernier CE avant l’élection du Comité social et économique

Le dernier comité d’entreprise du mandat s’est déroulé le vendredi 29 mars 2019 en présence de Marc Feuillée et Olivier Léaurant. Le vote pour le prochain CSE est ouvert jusque mardi 17h.

Primes et augmentations individuelles. Les élus du comité d’entreprise ont pu avoir le bilan des primes et augmentations individuelles effectuées en janvier et février 2019 :

• Primes individuelles : 224 bénéficiaires (107 femmes et 117 hommes) : 63 cadres, 24 employés et 137 journalistes.
  • Augmentations individuelles ; 177 bénéficiaires (105 femmes et 72 hommes) : 45 cadres, 22 employés et 110 journalistes.

Pour rappel, la prime dite macron de 500 euros nets a été distribué à 416 bénéficiaires (257 femmes et 159 hommes) : 107 cadres, 111 employés et 198 journalistes. Seule une vingtaine de pigistes ont obtenu la prime dite Macron et la direction n’a pas été en mesure de nous dire combien de CDD l’ont obtenue. La prime a été versée aux salariés sont les revenus 2018 ont été inférieurs à 3 smic annuel bruts (53944,60€ brut en 2018).

Calendrier des non-parutions et des parutions en PDF :

Non parutions du Figaro : 1er mai, 15 août, 25 décembre et 1er janvier.

Parution du Figaro en PDF : 22 avril, 30 mai et 11 novembre.

Harcèlement et violences sexistes

La direction va démarrer courant avril une campagne d’information sur le harcèlement avec un message qui se voudra très clair, dans l’esprit « prévention routière », selon la DRH. La direction confirme continuer sa politique de sensibilisation envers les managers pour qu’ils soient plus à l’écoute et sensibilisés au problème.

Élections professionnelles au Figaro : encore deux jours pour voter pour la liste CGT

Encore deux jours pour voter pour une équipe qui se bouge !