ELECTIONS PROFESSIONNELLES AU FIGARO DU VENDREDI 13 AU JEUDI 19 MARS 2015

cgt-figaroLa CGT a signé le protocole d’accord préélectoral pour l’organisation des élections professionnelles au Figaro. Le scrutin, uniquement possible par vote électronique, se déroulera du vendredi 13 mars au jeudi 19 mars 2015.

La participation à ces élections est primordiale car elles vous permettront de choisir vos représentants au comité d’entreprise et vos délégués du personnel pour les 4 années à venir.

Le comité d’entreprise(CE) est consulté chaque mois sur les décisions relatives à la gestion et à l’évolution économique et financière de l’entreprise, à l’organisation du travail, à la formation professionnelle et aux techniques de production. Il gère également le budget des activités sociales et culturelles.

Les délégués du personnel (DP) représentent les salariés auprès de l’employeur et lui faire part de toute réclamation individuelle ou collective en matière d’application de la réglementation du travail.

A l’issue des élections du 19 mars 2015, les élus du comité d’entreprises et les délégués du personnel choisiront les représentants au Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

Enfin, les résultats des élections professionnelles de la Société du Figaro permettront d’alimenter l’audience de la CGT dans la branche professionnelle de la Presse (elle est aujourd’hui première organisation syndicale du secteur) et au niveau national pour les négociations avec les organisations patronales (la CGT est la première organisation syndicale de salariés en France).

Pour plus d’informations, contactez vos élus : Alain Birot (Délégué syndical, poste 7256), Yvonnick Gauchet (Délégué syndical, poste 5483), Laurent Mardelay (représentant syndical, poste 5464), Bruno Watel (Trésorier du CE, poste 6900), Claude Michault (Secrétaire du comité de groupe, poste 5473), Moshen Ben Mohamed (élu CE et DP, poste 6055), Michel D’Auria (élu CE, poste 6091), David Gravinese (élu DP, poste 6091) Sébastien Leroux (élu DP, poste 5326), Georges Arhuro (élu DP, poste 7255), Frédéric Anneix (élu au CHSCT, poste 5891), Thomas Bonhomme (élu au CHSCT, poste 5323), Agnès Cottais (Représentante syndicale au CHSCT, poste 5314).