DÉCLARATION DES SYNDICATS FILPAC SGLCE, SIP, BP UFICT-LC et SNJ CGT

le-parisien-logo2À l’occasion du Comité d’entreprise extraordinaire de l’UES Le Parisien du 30 septembre se déroulant simultanément avec celui de la SAS L’Equipe, les syndicats SGLCE, BP UFICT-LC, SIP et SNJ CGT et Filpac vous remettent cette
pétition signée par les salariés (employés, ouvriers, cadres et journalistes).

Cette pétition réaffirme, au-delà des conséquences sur les conditions de travail et de vie des salariés impactées par le projet de « création de pôle d’expertise commun », l’attachement des salariés à leur convention ainsi qu’à leur statut presse et dénonce ce chantage cynique : un emploi contre une convention au rabais !

Elle demande le maintien des conventions presse et statuts tels que définis par les accords de branche pour l’ensemble des salariés concernés par le projet PEC. Tout sera mis en oeuvre pour les conserver.

Saint-Ouen, le 30 septembre 2014